Votre avocat à Cherbourg

Avocat en droit de successions à Cherbourg, Coutances

Quand faut-il ouvrir une succession ?

L’ouverture d’une succession s’effectue généralement à la suite d’un décès. Toutefois, cette procédure peut également être déclenchée en cas d’absence ou de disparition. Celle-ci consiste à mettre en place la dévolution successorale. En d’autres termes, il s’agit d’établir les règles fixant l’ordre des héritiers appelés à bénéficier du patrimoine.

Notons que la dévolution successorale n’est cependant pas définitive en cas d’absence ou de disparition. En outre, pour pouvoir prétendre à un héritage (héritage immobilier ou autre), des conditions sont requises. L’héritier doit exister au moment de l’ouverture de la succession (il faut qu’il soit déjà conçu et né viable).

Par ailleurs, il ne doit également pas être frappé d’indignité (condamnation à une peine criminelle ou à une peine correctionnelle). Si vous êtes à la recherche d’un avocat expert en la matière, Maître Christophe LOISON est celui qu’il vous faut.

Votre avocat à Cherbourg en droit de la famille ne manquera pas de vous informer des enjeux de la succession. Il vous accompagnera à chaque étape de la procédure successorale.

L’expertise et le savoir-faire de Maître Christophe LOISON

Maître Christophe LOISON met son savoir-faire à votre service en cas de besoin. En effet, il saura faire valoir vos droits lors d’une affaire de succession. L’ouverture de cette procédure s’effectue souvent durant la période où la douleur de la perte est encore importante.

Maître Christophe LOISON vous soutient dans ces moments difficiles. Il mettra en œuvre ses compétences en droit de la famille. En outre, il traite également tout dossier contentieux relatif au partage, au testament, à l’indivision ou à la donation. Votre avocat succession peut intervenir à Cherbourg et à Coutances.

Contactez-nous

Consultez également :

Droit de la famille

Droit Bancaire

Droit civil

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Newsletter