Votre avocat à CherbourgVotre avocat à Cherbourg

Maître Christophe LOISON, avocat à Cherbourg et Coutances

Le parcours de Maître Christophe LOISON

Maître Christophe LOISON a prêté serment devant la Cour d’Appel de CAEN, le 17 janvier 2008. Il a commencé à exercer sur le Barreau de CHERBOURG, en tant que collaborateur libéral. Il exerce seul à son compte depuis le mois de septembre 2010.

Depuis 2015, dans un souci d’efficacité et d’assurer une continuité dans le traitement des dossiers qui lui sont confiés, Maître Anne LEVAVASSEUR collabore au Cabinet de Maître Christophe LOISON.

Maître Christophe LOISON a ouvert en janvier 2016, un cabinet secondaire sur COUTANCES, lui permettant de couvrir les deux ressorts judiciaires de la Manche. Il a un partenariat avec Maître Jérémy BONNIEC, Avocat au Barreau de COUTANCES.

Maître Christophe LOISON a obtenu en 2007, son CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) délivré par l'école des Avocats du Grand Ouest (EDAGO), située à l’époque à RENNES.

Il a effectué sa faculté de droit à l’Université de CAEN entre 2000 et 2005. Il a validé ses 5 années de droit. Il est titulaire d’un Master II en Contentieux de Droit Privé, décroché en 2005.

Maître Christophe LOISON intervient principalement en droit bancaire, droit civil (responsabilité contractuelle et délictuelle) droit de la famille (divorce amiable et contentieux, séparation, enfants) tant devant le Tribunal de CHERBOURG et COUTANCES. Il fait également du droit pénal, de la responsabilité médicale et de la réparation du préjudice corporel.

Il intervient également en matière de saisie immobilière tant pour les établissements bancaires que des particuliers, pour toutes contestations des saisies devant le Juge de l’Exécution (saisie attribution sur un compte bancaire, saisie vente…) dont les délais de contestation sont impératifs avec des règles procédurales strictes à respecter, sous peine de nullité.

Maître Christophe LOISON, avocat à Cherbourg suit régulièrement des formations, pour lui permettre d’actualiser ses connaissances, au regard de l’évolution du droit et de la jurisprudence. Il effectue chaque année entre 30 à 40 heures de formation professionnelle.

Le parcours de Maître Anne LEVAVASSEUR

Maître Christophe LOISON travaille avec une collaboratrice, Maître Anne LEVAVASSEUR.

Maître Anne LEVAVASSEUR exerce la profession d’Avocat depuis janvier 2015. Elle est inscrite au Barreau de CHEBROURG. Elle a prêté serment le 5 décembre 2014 devant la Cour d’Appel de RENNES (à l’ancien Parlement de Bretagne), après avoir obtenu son CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) la même année à l’école d’Avocats du Grand-Ouest (EDAGO), située à BRUZ, près de RENNES.

Maître Anne LEVAVASSEUR a effectué ses études universitaires à la Faculté de Droit de CAEN. Elle est titulaire d’un Master I en Carrières Judiciaires. Elle a effectué ses stages professionnels au Cabinet de Maître Christophe LOISON.

Elle collabore principalement avec le Cabinet de Maître Christophe LOISON en droit bancaire et en droit civil.

En tant que collaboratrice libérale, elle peut parallèlement développer sa clientèle personnelle. Elle intervient à ce titre en droit pénal (défense devant le Tribunal Correctionnel de CHERBOURG, Tribunal de Police, Assistance devant le Juge d’Instruction…). Elle assiste également ses clients en garde à vue et en audition libre. Elle participe activement aux permanences pénales organisées par le Barreau de CHERBOURG.

Elle traite tant les dossiers du Cabinet de Maître Christophe LOISON que de ses propres dossiers avec compétence et rigueur.

Pourquoi faire appel au Cabinet de Maître Christophe LOISON ?

Maître Christophe LOISON a organisé son Cabinet pour mettre en œuvre dans les meilleurs délais, les droits de ses clients, de les assister et de les défendre au mieux de leurs intérêts. Il sait faire preuve de réactivité et de disponibilité.  Il prend le temps d’écouter ses clients, de les conseiller et de les orienter.

Maîtres Christophe LOISON et Anne LEVAVASSEUR informent dès le premier rendez-vous leurs clients des honoraires du Cabinet, en fonction des diligences à effectuer, de la difficulté du dossier, du temps prévisible à y consacrer et de la situation financière de leurs clients. Ils les informent également des modalités de règlement des honoraires.

Maîtres Christophe LOISON et Anne LEVAVASSEUR n’hésiteront pas à vous faire part de son sentiment sur votre dossier.

Maîtres Christophe LOISON et Anne LEVAVASSEUR travaillent en équipe et avec diligences, pour vous apporter le meilleur accompagnement dans la défense de vos droits. Ils se rendent disponibles pour vous assister. Ils sont rigoureux et informent les clients de l’évolution de leur affaire à chaque évènement.

Contactez-nous

Consultez également :

Droit de la famille

Droit Bancaire

Droit civil

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Newsletter