Votre avocat à Cherbourg

Avocat baux locatifs, droit immobilier à Cherbourg, Coutances

Quelques informations essentielles sur les baux locatifs

Un locataire peut mettre fin à un bail à tout moment. Cependant, il doit envoyer un préavis de départ à son bailleur trois mois à l’avance. Un bailleur peut également clôturer un contrat de location sous réserve de certaines conditions.

Rompre un bail est donc plus facile pour un locataire que pour un bailleur. Pour le locataire, la durée de préavis peut être réduite à un mois en cas de perte d’emploi, d’obtention d’un premier emploi, de mutation, de location meublée, etc.

Le propriétaire, quant à lui, ne peut rompre le contrat que dans l’un des cas suivants : soit il souhaite reprendre l’habitation pour en faire une résidence personnelle ou y loger son conjoint ou ses enfants ; soit il veut vendre le logement ; soit le locataire a commis des fautes qui présentent un caractère sérieux et légitime, justifiant la rupture du bail d’habitation (retard de paiement, loyers impayés, nuisances, travaux non réalisés, etc.).

Maître Christophe LOISON vous propose conseil et accompagnement pour vous permettre de cerner tous les détails relatifs aux baux locatifs. Votre avocat en droit immobilier intervient principalement à Cherbourg et à Coutances.

Intervention dans le cadre d’un bail commercial ou professionnel

Maître Christophe LOISON vous assiste en cas de contentieux liés aux baux commerciaux. Votre bailleur ne vous a-t-il pas prévenu à l’avance qu’il souhaitait augmenter le loyer lors du renouvellement de votre bail commercial? Votre avocat à Cherbourg en droit immobilier se charge de faire valoir vos droits.

Il met aussi à votre disposition son savoir-faire pour résoudre tout litige lié non seulement aux baux commerciaux mais également aux baux professionnels. Il traite également les dossiers touchant à la copropriété et à la garantie. En outre, il peut vous accompagner dans la rédaction de bail. Fiez-vous à l’expertise de Maître Christophe LOISON pour vous conseiller dans les procédures que vous souhaitez entreprendre dans le domaine.

Contactez-nous

Consultez également :

Droit de la famille

Droit Bancaire

Droit civil

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Newsletter